Lacroutz d'Orion

Lacroutz d'Orion
La maison de Lacroutz

mercredi 15 juillet 2015

PARTENAIRE

Annosse aime le bridge. C’est son passe temps, son hobby, sa passion. Il a appris avec les plus grands, ; il lit, il compulse, il collectionne, il archive des documents sur les enchères, les entames, les contres, le jeu de la carte. Il est bridgeur et rien de ce qui est bridge ne lui est étranger.
Quand il entre dans son club, il a le front haut, le sourcil froncé, l’œil sévère. Il s’enquiert de la présence de son partenaire, qu’il entraîne au plus tôt vers une table pour mettre au point de nouvelles tactiques. Lorsque le jeu commence, il est à l’affut de la moindre erreur , qu’il souligne avec des éclats de voix et des gestes péremptoires. Aline, une adversaire, s’est permis une enchère fantaisiste, dont il a particulièrement souffert . Aussitôt, c’est l’explosion, une déferlante de rage et de fureur, remplie de reproches et d’insultes. Il veut humilier, anéantir et il y réussit parfaitement. L’adversaire est laminé, sans voix, au bord des larmes. Son partenaire est gêné, mais n’intervient pas par crainte de la réaction.
Un autre jour, il revient, le sourire aux lèvres, accompagné d’ un bridgeur réputé. Au cours du jeu, Annosse fait une grossière erreur, qui lui est gentiment reprochée. Il est aussitôt confus, catastrophé. Il rougit, il s’excuse ; il s’explique : il a des petits problèmes de santé, ces temps derniers.
Mais depuis quelques jours, Annosse ne joue plus. Il cherche un partenaire, paraît il.

Aucun commentaire: